Skip to content

à propos

Qui est derrière La Cible Digitale ?

C’est vrai, ça, après, tout, qui je suis?

Je suis Nicolas, un passionné de musique âgé de 32 ans. Mon frère m’a offert mon premier disque à l’âge de 4 ans. C’était Dorothée. Mais je compte sur vous pour le dire à personne.

J’ai été bercé par un père mélomane, à coups de Pink Floyd et Mike Oldfield (c’est déjà un peu plus vendeur que Dorothée).

A 7 ans, j’ai commencé à enregistrer des émissions de radios sur un poste à cassettes, et je réalisais des interviews de mes copains pour le fun. On parlait des dinosaures et des Spice Girls. Bon ok. Et après?

2001

J’entre dans une vraie radio. J’ai 14 ans. Oh le kiff!

On m’offre ma propre émission. Pour de vrai. 

Je choisis alors un concept en lequel je crois. Proposer uniquement des nouveautés, des découvertes et des nouveaux talents, dans le domaine pop-rock, et l’émission s’appelle « Pop’N’rocK ». Depuis ça, pas grand chose a changé, finalement.

2005

Je crée une webradio, issue directement de l’émission de radio FM. Et la webradio s’appellera « Pop’N’rocK »… Pour promouvoir des artistes inconnus. Et l’aventure a duré 12 ans, ce qui est déjà énorme pour une webradio. Et ça m’a amené des dizaines de milliers de contacts avec des artistes, des groupes, des labels, des blogs, et c’était une aventure incroyable. Mais pas que. Cette radio m’a aussi fait rencontrer en 2011 l’auditrice la plus fidèle, qui est devenue la femme de ma vie.

2017

Le concept de webradio étant un peu en perte de vitesse face au streaming, je décide de laisser ce format de côté pour l’instant, et de le transformer en blog, appelé « Indie Music Center ».

Avec ce blog, je sélectionne, dans tous les genres musicaux, les meilleures chansons. Celles que l’on oublie pas en 10 minutes. Et surtout, celles qui amènent des émotions fortes. Mon point de vue est simple : une chanson n’est pas faite pour énerver les gens en leur faisant écouter toutes les 2 heures à la radio. Alors, loin des hautes rotations des radios FM qui polluent tous les pays, et tue la créativité des artistes, je voulais montrer que le monde de la musique est maintenant très vaste (grâce à internet, c’est vrai). Et qu’en réalité, les médias nous proposent à peine 1% de ce qui existe. Et ce qui existe ailleurs est tellement meilleur que la soupe qu’on nous fait bouffer toutes les 2 heures sur les ondes. J’ai essayé d’accompagner chaque article avec une petite analyse, souvent personnelle, et parfois drôle. C’est vrai, quoi, pourquoi se prendre au sérieux dans un monde où tout doit rentrer dans des cases? Bref, ce blog m’a apporté encore plus de contacts dans l’industrie musicale, et notamment avec des labels reconnus.

2019

Après avoir reçu plus de 8000 chansons pour le blog, j’ai fait plusieurs constats. Notamment le fait que certains artistes n’ont même pas de page Facebook. D’autres n’ont pas de site internet. D’autres envoient des morceaux pas finis aux médias (absence de mastering, ou mixage approximatif).

Et là je m’suis dit : « Mais évidemment! Ils sont musiciens. Pas ingénieurs du son. Et pas webmaster non plus. »

Je baigne dans l’industrie musicale depuis maintenant 20 ans. J’ai possédé plus de 30 stations de radio. J’ai fait enregistrer des musiciens en studio, mixé et masterisé des tonnes d’album. J’ai créé plein de sites web puisque j’ai possédé plusieurs blogs et webradios. Le site web que vous lisez a été créé par mes soins, par exemple. Je sais comment positionner un musicien sur le web et renforcer sa présence digitale. 

2020

Le 15 février 2020, le blog Indie Music Center atteint, à ma grande surprise, la place de numéro 1 mondial en terme de qualité, parmi plus de 1310 médias. Une vraie consécration que je dois aux plus de 1325 artistes qui m’ont confié leur promotion depuis 3 ans. Bon, depuis, il oscille entre la 4ème et la 1ère place, ça dépend des semaines. Mais c’est un classement satisfaisant!

Dernière étape, en mars 2020, j’ai ouvert La Cible Digitale, avec un concept unique mêlant agence de communication digitale et studio à distance, le tout à des tarifs accessibles, car on le sait tous, un musicien n’est pas millionnaire. 

Une nouvelle aventure commence!

Mes compétences

0

MIXAGE & MASTERING

Je donne à votre musique un son professionnel, en utilisant les outils de mastering les plus puissants disponibles

0

REDACTION DE CONTENU

Mon blog «Indie Music Center» est classé n ° 1 mondial en terme de qualité

0

RESEAUX SOCIAUX

Je vous aide à comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux dans le domaine de l’industrie musicale.

0

DEVELOPPEMENT WEB

Je crée des logos, banières, graphismes, des boutiques en ligne, et surtout des sites Web vitrine, comme celui que vous lisez

Pourquoi me faire confiance?

La satisfaction de mes musiciens est ma priorité. C’est pourquoi je suis si facilement accessible et joignable, sur les médias sociaux, par téléphone, et prêt à répondre à toutes vos questions. Si vous vous sentez perdu dans votre promotion digitale ou dans l’univers d’internet, n’hésitez pas à demander de l’aide! Je serai ravi de vous montrer quelques astuces!

0%
De la proximité
0%
Qualité
0%
Disponible de 8h à 18h du lundi au vendredi
0%
Satisfaction

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ

La Cible Digitale est la première entreprise à proposer des services audio (mixage & mastering) et des outils de promotion digitale.

Une sorte de mix entre un studio professionnel et une agence de communication.

La différence? C’est abordable.

TOUCHEZ VOS FANS LÀ OÙ ILS SE TROUVENT

Ils ont tous un smartphone dans leur poche. Atteignons-les facilement!

SOYEZ VISIBLE

Vous ne pouvez pas faire de la musique et ne pas être visible sur Internet. Résolvons cela!


UTILISEZ DES OUTILS PUISSANTS

Vous n'avez pas d'outils pour promouvoir votre musique en ligne? Aucun problème. Utilisez les miens!

Je crois sincèrement que chaque musicien a une âme pour communiquer