Réseaux sociaux

28 millions de connexions par jour

11 millions de connexions par jour

3 millions de connexions par jour

Les réseaux sociaux font partie de notre paysage culturel depuis 2005. Oui oui. Depuis 15 ans. Si vous ne vous y êtes pas encore penché, il est encore temps de rattraper votre retard.

Comme un monde parallèle, les réseaux sociaux ont leurs propres codes. Chaque tranche d’âge a son réseau social. Ils permettent aussi de mener des campagnes de publicité ciblée sur des critères bien précis : âge, lieu d’habitation, sexe, centres d’intérêts… Vous savez tout de suite qui vous avez touché, et combien vous avez dépensé.

Récemment, une cliente est venue nous voir en nous disant qu’elle avait obtenu un devis de 1850 € pour une campagne radio et 8 passages de son spot publicitaire sur une radio locale. Mais combien de personnes vont entendre son spot ? Quel âge ont les auditeurs ? Que font-ils dans la vie ? Où vivent-ils ? Ont-ils du pouvoir d’achat ? Autant de questions qui resterons sans réponse avec une telle campagne. Nous lui avons alors montré, en direct, une simulation de campagne publicitaire sur Facebook. Pour le même budget, elle pouvait atteindre 42 000 personnes par jour… pendant 30 jours soit un total de 1 260 000 personnes.

Cependant, vous avez votre métier, votre activité, qui vous prend déjà tout votre temps, toute la journée. Vous n’avez pas le temps pour vous occuper de vos réseaux sociaux, et c’est bien normal ! De plus, animer une communauté sur les réseaux sociaux demande de l’expertise. On ne poste pas n’importe quoi n’importe quand et n’importe comment.

En local, nous pouvons citer plein d’exemples de commerçants qui font n’importe quoi sur leurs réseaux sociaux. Mais aujourd’hui, ils ont mis la clé sous la porte, car ils n’ont pas profité du confinement pour consacrer quelques heures à leur présence sur les réseaux sociaux.

Le confinement que nous avons vécu du 16 mars au 11 mai 2020 était la période idéale pour repenser nos stratégies digitales. Car les français étaient où ? Chez eux. Comment ont-ils occupé leur temps ? Sur les réseaux sociaux. Le genre d’opportunité à saisir, car elle ne s’est présentée qu’une fois !

Que faisons-nous pour vous ?

Nous concevons des visuels attrayants pour que vos publications remportent le succès que vous méritez. Nous postons aux horaires où nous sommes susceptibles d’atteindre le plus de monde. Et en option, selon le budget que vous souhaitez y consacrer, nous nous occupons de votre publicité ciblée !

Quelle différence avec une agence de comm ou un community manager ?

Le problème majeur des agences de comm ou des community managers du secteur local est le suivant: ils génèrent un faux engagement. 

Euh, attends. Pause. C'est quoi l'engagement?

Le taux d’engagement est facile à calculer. Admettons, vous avez 1 000 abonnés sur Instagram. Vous publiez quelque chose. Si vous obtenez 10 réactions (j’aime ou commentaire), alors votre taux d’engagement est de 1%, ce qui est faible. Si vous obtenez 100 réactions, votre taux d’engagement est de 10%, ce qui est excellent. La moyenne sur Instagram se situe entre 1 et 2%. Vous me direz, ce n’est pas énorme. C’est vrai, mais c’est déjà bien. Certains de mes clients dépassent les 20%, ce qui est exceptionnellement bon. Avec mes astuces, je les porte à 30 voir 40% sur certaines publications. Ce qui génère des ventes sur leur site web et en boutique.

Les agences de comm ou les community manager ont la fâcheuse habitude… de se tirer une balle dans le pied. En effet, admettons qu’un community manager ait 50 clients, pour lesquels il gère les réseaux sociaux. La tentation est grande pour lui ou elle de mettre des j’aimes d’un compte à l’autre. C’est ce qu’ils font. 

Croyant « duper » l’algorithme. Sauf que l’algorithme est difficilement contournable. En pratiquant de la sorte, leurs clients vont voir leurs posts affichés moins souvent dans le fil d’actualité des utilisateurs, et ils diminuent leur « priorité de placement » attribuée par l’algorithme. 

De plus, le fait d’avoir généré virtuellement ces 50 j’aime vous apportera-t-il des ventes? Non.

La confidentialité, leur point faible...

Par ailleurs, j’ai pu constater qu’en Charente-Maritime, le sérieux des community managers ou des agences de communication laissait à désirer. Certains affichent fièrement sur leur site web les clients avec lesquels ils travaillent, par exemple. La tentation de l’orgueil est grande.

Mais la confidentialité est la règle numéro 1. Avec La Cible Digitale, elle est respectée à 100%. Vos clients ne sauront jamais que quelqu’un d’autre répond à votre place aux messages que vous recevez à 22h. 

La confidentialité fait d’ailleurs partie de la convention de partenariat que nous signons ensemble au début de notre collaboration (cette convention n’existe qu’ici, d’ailleurs). Mes partenaires ne savent pas avec quel autre partenaire je travaille. Le secret professionnel l’emportera toujours.

Mes solutions

Je rédige votre contenu

Quelles formulations utiliser? Ai-je fait des fautes d’orthographe ou de ponctuation? Ma photo est-elle adaptée? Est-ce que je redirige mes potentiels clients vers le bon canal? Mon offre est-elle claire? 

Ne vous posez plus ces questions à chaque publication. Je m’occupe de tout. 

Mes posts sont impeccables, professionnels, et surtout… génèrent de l’engagement, et pas du bidon!

Je vous forme

Gérer vos réseaux sociaux pour vous, certes. Mais ce n’est pas suffisant. Pour que vous en connaissiez les moindres travers, je vous apporte toutes les astuces et toutes mes clés pour résussir.

Vous gagnerez à devenir autonome grâce à mes astuces.

Je poste pour vous

Quel jour poster? Et à quelle heure? Qui cibler dans les promotions?

Ne vous posez plus ces questions non plus! Je poste ce qu’il faut, là où il faut, et quand il faut!

De votre côté, vous continuez à gérer votre activité, comme d’habitude, ne changez rien.

Bon d’accord, offrez-moi un verre d’eau si vous voulez, quand je passe prendre de nouvelles photos 🙂

Vous développez vos ventes

La seule chose que vous aurez à faire? Constater le résultat, en terme de traffic sur votre site web mais aussi en terme de fréquentation de votre point de vente physique. 

Jamais quelqu’un ayant fait appel à mes services n’a vu ses ventes diminuer, et heureusement!

Nous ferons un point régulier sur les meilleures offres à mettre en place et établirons un calendrier de travail.

 

Tarifs

En fait, le tarif, c’est vous qui le faites. Selon vos besoins, et à la carte. Le tarif de cette prestation varie de 149 à 549€ par mois, selon la fréquence de publication choisie et le nombre de réseaux sociaux que vous souhaitez me déléguer.

Même mon tarif le plus élevé pour un niveau intense de publication reste inférieur au tarif minimum pratiqué dans le secteur.

Ensuite, si vous souhaitez faire de la promotion ciblée, c’est à la carte: c’est vous qui définissez le budget que vous souhaitez y consacrer. Il n’est pas nécessaire d’utiliser la publicité en continu. Nous pouvons garder cette option lorsque vous avez des offres spéciales ou des promotions à mettre en avant.

Pourquoi me faire confiance?

La satisfaction de mes clients est ma priorité. D’ailleurs, je n’aime pas le terme « clients ». Je préfère dire « partenaires ». 

C’est pourquoi je suis si facilement accessible et joignable, et prêt à répondre à toutes vos questions. Vos heures d’ouverture sont les miennes, et en cas de besoin urgent, je me déplace dans la journée (Charente-Maritime). Si vous vous sentez perdu dans votre promotion digitale ou dans l’univers d’internet, n’hésitez pas à demander de l’aide! Je serai ravi de vous montrer quelques astuces!

0%
De la proximité
0%
Qualité
0%
Disponible de 10h à 19h du lundi au vendredi
0%
Confidentialité

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ

La Cible Digitale est la première entreprise à proposer des outils de promotion digitale orientés sur l’humain.

Notre différence? Ça ne coûte pas un bras.

TOUCHEZ VOS FANS LÀ OÙ ILS SE TROUVENT

Ils ont tous un smartphone dans leur poche. Atteignons-les facilement!

SOYEZ VISIBLE

Vous ne pouvez pas être commerçant et ne pas être visible sur Internet. Résolvons cela!


UTILISEZ DES OUTILS PUISSANTS

Vous n'avez pas d'outils pour promouvoir votre activité en ligne? Aucun problème. Utilisez les miens!

Je crois sincèrement que chacun a une âme pour communiquer